Livres gratuits en ligne Les loups du Mardi gras : Une enquête de Gilles Trempemeur, dit le Grêlé epub pdf

Livres gratuits en ligne Les loups du Mardi gras : Une enquête de Gilles Trempemeur, dit le Grêlé epub pdf

Livres gratuits en ligne Les loups du Mardi gras : Une enquête de Gilles Trempemeur, dit le Grêlé epub pdf

  • ISBN: 2915286434
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 4.5/5 (Votes: 1585)
  • Broché: 252 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

" - Et l'enfant ? demande une voix anxieuse. Sur mon lit, dans la pièce à côté. Que quelqu'un aille prévenir ses parents.
Blessé à la jambe, il saigne lui aussi, mais peu. Il est conscient. Il attendra. Gilles Trempemeur, dit le Chirurgien, a décidé d'examiner d'abord le plus gravement atteint. IL songe que ce gamin va gâcher ses draps. Il sourit. C'est la vie.
On éclaire le bourgeois blessé. À l'instar des fifreurs de la rue, ses chausses s'ornent d'un sexe vermillon gros comme un bras. C'est la mode depuis quelques années de se parer d'une bite d'âne pour carême-prenant malgré les vociférations des moines mendiants. On a retire son masque de bouc infernal mais il porte encore au front deux cornes de bœuf reliées par un bonnet de cuir noir. Pauvre diable : son visage est ivoire, ses narines pincées, ses yeux révulsés. " On le surnomme le Grêlé à cause de son visage tavelé par la petite vérole. Chirurgien barbier, il a perfectionné son art sur les champs de bataille des guerres d'Italie où son humanité et son aversion de la mort se sont renforcées. Aussi, ce soir de Mardi gras 1498, lorsqu'on lui amène un bourgeois fusillé à l'arquebuse et un gamin saute-ruisseau grièvement blessé, il se met en tête de retrouver coûte que coûte le criminel. Son enquête conduit le lecteur à travers un Paris haut en couleurs, celui des petites gens et des artisans, et lé monde oisif de jeunes nobles pervers. Un univers où il ne fait pas bon se perdre sans guide, fût-ce entre les mains d'une mystérieuse Égyptienne.
L'auteur nous fait pénétrer avec ces Loups du Mardi gras dans un Paris mystérieux, rabelaisien, celui de la Renaissance, où les mœurs et coutumes sont magnifiquement décrites et imagées.