Dodecanese 1 : 195 000 PDF

Dodecanese 1 : 195 000 PDF forward this error screen to cpanel34. 1944 avec le retrait des troupes allemandes de la partie continentale du pays.


Författare: .

Cependant, dans quelques îles, comme en Crète, les garnisons allemandes restent présentes jusqu’en mai-juin 1945. Quelle politique allemande pour la Grèce occupée? En mars 1941, une nouvelle offensive italienne échoue, et l’Italie est à nouveau humiliée. L’attaché militaire allemand à Athènes assurait qu’un faible contingent allemand aurait suffi pour tenir la Grèce, à condition qu’il n’y ait pas d’occupation italienne.

Pour l’Allemagne, la Grèce n’a pas l’importance stratégique que peuvent avoir d’autres pays conquis, tels la Norvège. Finalement, c’est une triple occupation qui s’installe. Le pays est partagé entre Allemands, Italiens et Bulgares. Athènes, dont autorités allemandes et italiennes sont cogérantes, la division du pays est stricte. Les trois zones sont gérées différemment, et le pays est divisé en treize régions économiques hermétiquement closes.